Offres d’emploi

Depuis 2008, l’ENEP a formé plus de 300 stagiaires. Ce réseau permet de partager des annonces d’offres d’emploi. Nous les relayons ici sur cette page. N’hésitez-pas à partager des annonces à cette adresse : pierre.barraud@cac-panazol.com


La ville de COUZEIX recrute un directeur adjoint & 8 animateurs(-trices)

 

 


ASC BELLEVUE NAUGEAT

Vous travaillerez dans un Accueil de loisirs sans hébergement, auprès d’enfants âgés de 3 à 10 ans, tous les mercredis de 9h à 18h et tous les jours durant les vacances scolaires.
Missions : travail en équipe, élaboration du programme d’activités, mise en place des animations, relationnel avec les parents, surveillance de la sieste, rangement et nettoyage des locaux en fin d’activité…
Compétences du poste : permis B, préparer l’espace d’animation et guider les participants tout au long de la séance, informer les parents sur l’organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants, organiser ou adapter la séance d’animation selon le déroulement de la journée.
ASC BELLEVUE NAUGEAT
Envoyer CV par mail à : ascbellevuenaugeat@orange.fr
Type de contrat : contrat à durée déterminée de 10 mois
Salaire indicatif : forfait journalier de 27
Durée hebdomadaire de travail : 9h

LA COMMUNE DE SAINT-JUNIEN (87) RECRUTE

UN AGENT DU SERVICE ANIMATION ENFANCE JEUNESSE

AGENT CONTRACTUEL A TEMPS COMPLET

La commune de Saint-Junien recrute un agent d’animation contractuel au sein du service animation-enfance-jeunesse afin d’assurer la direction de l’accueil de loisirs périscolaire maternel pendant la durée d’un congé maternité (5 mois environ).

 

CADRE STATUTAIRE :

Catégories : B ou C

Filière : animation

Cadre d’emplois : animateur ou adjoint d’animation

 

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Lieu de travail : bureau Anim’ados et lieux d’accueil des enfants et des jeunes   

Direction : services à la population

Service : animation enfance jeunesse

Responsable hiérarchique : responsable du service animation enfance jeunesse

 

MISSIONS – ACTIVITES :

  1. Direction des accueils périscolaires maternels (4 écoles)
  • gestion, animation et pilotage des équipes d’animation de 4 écoles
  • application des règles d’hygiènes et de sécurité
  • gestion (administratif, financier, matériel)
  • responsabilité du suivi pédagogique et administratif en relation directe avec le responsable du service
  1. ALSH Anim’ados (13-17 ans)
  • mettre en œuvre l’animation sur Anim’ados durant les vacances scolaires d’automne sous la responsabilité de la directrice
  1. Service Animation Enfance Jeunesse
  • participer aux réunions du service Animation Enfance Jeunesse
  • participer de manière générale au bon fonctionnement du service

 

PROFIL – COMPETENCES :

– Connaissances théoriques  dans les domaines de l’animation, de l’enfance et de la jeunesse

– Bonnes connaissances du public jeune (3-11ans) et adolescent (13-17 ans)

– Savoir gérer une équipe et animer des réunions

– Bonnes connaissances de l’outil informatique (Word, Excel…)

– Aptitudes rédactionnelles (compte-rendu de réunion, projets d’activités)

– Aptitudes logiques et mathématiques (tenue de tableaux Excel et gestion des heures enfants en vue de transmission à la CAF)

– Esprit d’équipe, qualités relationnelles, sens du contact (animateurs, familles, partenaires)

– Connaissances des techniques d’animation

– Etre capable d’assurer les missions attribuées aux membres de l’équipe d’animation

 

FORMATION-DIPLOMES :

– diplôme professionnel (DEJEPS, DUT carrière sociale option animation sociale et socioculturelle, BPJEPS avec UC de direction accueil collectif de mineurs …), permettant de diriger un ALSH de plus de 80 mineurs ouvert plus de 80 jours par an, obligatoire

– Expérience professionnelle vivement souhaitée dans le domaine de l’animation et de la jeunesse et en direction d’ALSH

– Permis B         

 

 

Poste d’agent contractuel à temps complet pour une durée de 5 mois à pourvoir début septembre 2017.

Les candidatures sont à adresser avant le 30 juillet 2017 à M. le Maire

 


 

Chargé(e) de développement Musiques actuelles

L’emploi est supporté contractuellement par L’Antenne, association de promotion des musiques actuelles en Limousin.

Trois jours par semaine (60%), l’activité est liée au développement et à l’animation de l’association :
– Contact avec les musiciens, les groupes, les programmateurs, les associations régionales
– Organisation et développement de projets, interventions dans les quartiers en s’appuyant sur les associations
– Organisation de concerts en milieux carcéral
– Suivi d’artistes sur le moyen terme
– Coproductions de concerts
– Relations avec les partenaires
– Gestion administrative, financière et comptable
Une mise à disposition est effectuée auprès de l’association Médias Beaubreuil, à raison de deux jours par semaine (40%) pour une gestion comptable. Il est donc nécessaire d’avoir cette autre compétence ou un socle de savoir-faire en comptabilité. Vous avez avant tout des compétences dans le secteur de la musique actuelle.

TRANSMETTRE VOTRE CANDIDATURE AVANT LE 24 JUIN 2017 à M. JEAN PAUL ROBERT l.antenne@free.fr

https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/056GJYS


Offre d’emploi Animateur/Animatrice Jeunesse CDD de remplacement sans terme à temps plein

Description du poste:
La Palette – le panel des possibles recrute un(e) animateur/animatrice jeunesse, dans le cadre d’un remplacement longue durée et sans terme.
Le Local’Ados est un Accueil de Loisirs Sans hébergement à destination des jeunes de 11 à 17 ans du territoire.
Il est ouvert en période scolaire les mercredis et vendredis soirs et à chaque période de vacances. 
Sous la responsabilité directe de la directrice du Local’ados, vous serez chargé(e) d’élaborer, planifier et animer les activités du Local’Ados et du Point Information Jeunesse.

Conditions d'embauche:
• CDI 35h/sem annualisé, horaires variables, travail le samedi et vacances scolaires

• Rémunération : indice 280 de la convention collective de l’animation (environ 1694€brut/mensuel)

• Prise de poste : 04 juillet 2017

• Lieu de travail : Dun le Palestel (23), déplacements fréquents

> Compléments d'informations <

Contact: 
Lettre de motivation et CV à Monsieur le Président avant le 15 juin 2017 : contact@lapalette23.fr

La Palette – le panel des possibles / 9 place de la Poste 23800 Dun le Palestel
Tél : 05 87 66 00 00 – Fax : 05 55 63 99 06 - Courriel : contact@lapalette23.fr

FICHE DE POSTE 87220 AUREIL | Animateur ALSH et PERISCOLAIRE

Intitulé du poste :
– Animateur (Accueil de loisirs sans hébergement et accueilpériscolaire)
Grade :
– adjoint d’animation catégorie C
Période d’emploi :
– ALSH périscolaire du 29/05/17 au 7/07/17
– ALSH extrascolaire du 10/07/17 au 4/08/17
Temps de travail :
– 32/35è (horaire annualisé : environs 24h30 périscolaire et 47h30 extrascolaire)
Rémunération :
– SMIC horaire
Service :
– Animation
Référent :
– Directeur de l’Accueil de loisirs

MISSION

  • Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles.
  • Participer à l’éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d’animation et de démarches pédagogiques.
  • Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l’équipe d’animation.

La suite de la fiche de poste Disponible ICI

Candidature :
Veuillez transmettre votre lettre de motivation ainsi que votre CV
– Date limite de candidature : Mercredi 17 Mai 2017
– Contact : Mr Masdieu Julien
  Directeur de l’ALSH les pépites d’or
  49, rue des écoles 87220 AUREIL
  Courriel : alsh@mairie-aureil.fr
  Tel : 0638035444
  (De préférence par Mail)

LA COMMUNE DE SAINT-JUNIEN (87) RECRUTE

 

UN MEDIATEUR JEUNESSE

POSTE D’AGENT CONTRACTUEL

A TEMPS COMPLET

CADRE STATUTAIRE :

Catégorie : C

Filière : sociale ou animation

Cadre d’emplois : agent social ou adjoint d’animation

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Lieu de travail : maisons de quartiers de Bellevue-de-Glane et Fayolas – espace jeunes (2019)

Direction : services à la population

Service : animation enfance jeunesse

Responsable hiérarchique : coordinatrice jeunesse

Travail occasionnel en soirée, les week-ends et lors des vacances scolaires

MISSIONS – ACTIVITES :

Dans le cadre du projet de fonctionnement du centre social (maisons de quartiers de Bellevue-de-Glane et Fayolas), la personne sera chargée d’intervenir sur les secteurs jeunesse (ALSH anim’ados – espace jeunes à partir de 2019) et accompagnement à la scolarité des collégiens. Elle travaillera au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en concertation et en complémentarité avec les référents des différents secteurs – en particulier le référent CLAS – et en lien étroit avec les partenaires locaux. Le poste vise l’animation socio-culturelle – médiation jeunesse.

Les principales missions du poste sont les suivantes :

  • susciter, promouvoir, organiser et animer des projets
  • animer et encadrer les temps d’accueil pour les 13-17 ans : vacances scolaires (animation et/ou direction temporaire de séjours de l’ALSH anim’ados) et temps scolaire au sein d’un espace jeunes (2019)
  • mettre en œuvre des projets jeunes participatifs dans les domaines du loisir, de la culture et de la citoyenneté
  • animer et d’encadrer les temps d’accompagnement à la scolarité auprès de jeunes, principalement en secondaire
  • accueillir des jeunes sur des temps réguliers périscolaires
  • accompagner et soutenir les adolescents et leurs familles en lien avec l’Aparté – Point Accueil Ecoute Jeunes (PAEJ)
  • soutenir et accompagner les adolescents et jeunes adultes dans l’utilisation des outils numériques (Espace Public Numérique)
  • participer à l’élaboration du projet social et aux réunions internes
  • participer aux actions transversales organisées (fête des quartiers, repas habitants,…)

PROFIL – COMPETENCES :

  • maîtrise de la méthodologie de projet
  • connaissances théoriques et pratiques dans les domaines de l’animation socio-culturelle, de l’enfance, de la jeunesse et de la parentalité
  • bonne connaissance des centres sociaux, des problématiques de quartiers et des politiques territorialisées
  • aptitudes au travail en réseau
  • esprit d’équipe, qualités relationnelles, sens du contact
  • connaissance de l’outil informatique

FORMATION-DIPLOMES :

  • diplôme en travail social
  • diplôme permettant l’animation en ALSH (BAFA) avec possibilité de passer le BAFD
  • expérience en matière d’animation socio-culturelle, particulièrement au sein des quartiers et auprès des jeunes

Poste à pourvoir à compter du 1er octobre 2017.

Les candidatures sont à adresser au plus tard le 28 mai 2017 à Monsieur le Maire.

 


ASSOCIATION CADET ROUSSEL

Fiche de poste Animateur/trice
Intitulé du poste :
animateur/trice de l’association Cadet Roussel
Renseignements relatifs à l’association :
Cadet Roussel a pour but de promouvoir des activités de loisirs (culturelles,
sportives et ludiques) à destination des familles, des jeunes et des enfants sur le plateau de Millevaches.
L’association dispose d’un lieu polyvalent, à la fois ludothèque, espace de rencontres et d’échanges, lieu d’ateliers et
d’animations tout publics. Ce lieu vient d’obtenir
l’agrément EVS (Espace de Vie Sociale). Cadet Roussel propose
également des prestations jeux sous forme de ludothèque ambulante, sur le territoire et auprès de divers publics et
structures.
Positionnement du salarié : sous la direction du CA
Composition du CA : 4 membres à ce jour
Equipe : 2 salariées

Missions et activités du poste en coordination avec l’équipe :

Animation :

Préparer et assurer les animations sur le lieu et itinérantes (enfants, ados, adultes), dialogue
avec les partenaires, connaissance des jeux, mobilisation des bénévoles, imaginer et créer des animations.

Gestion et entretien des jeux :

gestion du prêt de jeux et du stock, réparation et remplacement des pièces
abîmées.

Développement :

développement de la partie animation, entretien et
développement du réseau local et
régional, recherche de partenariats et participation aux demandes de subventions

Communication :

création et mise à jour de supports pour les animations (affiches, flyers…), suivi de la boîte
mail, du site internet et de la page facebook, affichage – en collaboration avec la coordinatrice

Administratif :

répondre aux demandes, établir des devis et suivre
la facturation des animations,
coordination générale de l’association

Profil recherché :

Nous recherchons, avant tout, une personne ayant une expérience et des qualités avérées pour l’animation. Bonnes
connaissances du milieu du jeu et de l’animation jeunesse / familles. Expérience souhaitée dans le domaine
associatif, un diplôme en animation serait un plus.
– Aptitude à l’animation, savoir donner vie à l’activité.
– Etre capable de monter un projet (et un budget) en autonomie de A à Z
– Très bon relationnel, à l’aise au sein d’un groupe et tout public
– Grande autonomie, flexibilité
– Capacité à travailler dans un cadre associatif, en équipe et avec un CA
– Sens de l’organisation, sens des priorités
– Capacité d’écoute et de communication
– Volonté de s’impliquer dans un projet associatif et d’être « ambassadeur/drice » de l’association
– Savoir prendre des initiatives, savoir exprimer son accord ou son désaccord.
– Permis B indispensable

Informations complémentaires :

Rémunération SMIC, sous convention collective de l’animation
Poste à pourvoir dès que possible sur une base de 20H/semaine
Le/la candidat(e) doit être éligible à un CAE.
Poste basé à Faux la Montagne
Horaires de travail variables selon les animations (en semaine et en journée et très régulièrement en soirée et week
end, pendant les vacances scolaires).
Vous pouvez nous transmettre votre candidature à l’adresse suivante :
cadet.roussel23@gmail.com
Nous sommes disponibles à cette adresse pour toutes questions

Association de Gymnastique Volontaire de Rilhac Lastours

L’association de Gymnastique Volontaire de Rilhac Lastours
recherche un animateur sportif ou animatrice sportive
pour la saison sportive 2017/2018 diplômé(e) CQPALS ou autre diplôme

La séance pourra avoir lieu de préférence à la salle polyvalente de Rilhac Lastours :

Les mardis soirs de 18h45 à 19h45 (fitness 1h) et de 19h45 à 20h30 (pound 3/4 d’heure) ou les lundis et/ou mercredis soirs.

L’activité POUND pourra être une séance mutualisée ouverte aux licencié(e)s des autres clubs
notamment ceux et celles des clubs de Nexon et de la Meyze.

Les jeudis soir activité zumba mutualisée à Nexon

 

Contact : Nathalie Senut présidente 09.67.37.14.69 ou 06.16.83.40.59


Animateur centre de loisirs H/F secteur pré ado/ado

ST JEAN BONNEFONDS

Description :

Vous participez avec l’équipe à la mise en œuvre des actions de loisirs éducatifs dans le cadre du projet pédagogique de la structure, vous participez à l’élaboration des programmes d’animations, vous organisez et animez les activités. Vous participez aux temps de bilan et de préparation.

  • Travail en journée ( 2 camps de 5 jours)
  • BAFA complet (ou équivalent) et/ou expériences exigés avec des ados.
  • Contrat d’engagement éducatif annexe II convention collective de l’animation socio-culturelle.
  • CDD DE 10 JOURS DU 17 JUILLET AU 28 JUILLET (vacances scolaires JUILLET)

Expérience :

  • Expérience exigée de 1 An(s) – minimum si vous n’avez pas le BAFA

Compétences :

  • Concevoir des supports d’information et de communication
  • Gestes d’urgence et de secours
  • Informer les parents sur l’organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • Organiser ou adapter la séance d’animation selon le déroulement de la journée
  • Préparer l’espace d’animation et guider les participants tout au long de la séance
  • Réaliser des interventions nécessitant une habilitation BAFA
  • Règles d’hygiène et de sécurité
  • Repérer les difficultés ou problèmes d’un enfant, intervenir ou informer le directeur, les parents
  • Surveiller le déroulement de l’activité et veiller au respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale
  • Techniques d’éveil de l’enfant
  • Techniques pédagogiques

 

Entreprise :

LEO LAGRANGE CENTRE EST

3 à 5 salariés

 

Contact :

Veuillez adresser votre CV et une lettre de motivation en précisant le numéro de l’offre : 052VYDC.

LEO LAGRANGE CENTRE EST – Mme COGNET STEPHANIE
Adresse électroniqueleo.stjbonnefonds@free.fr

Annonce sur Pôle Emploi


Animateur / Animatrice Accueil de Loisirs Sans Hébergement

Missions :

> Animation au sein d’un Accueil de Loisirs Sans Hébergement pour des enfants de 4 à 12 ans situé à Janailhac

Mercredis et Petites Vacances Scolaires 2017-2018

BAFA et/ou expérience dans l’animation
Rémunération :

46 euros / jour net

Lieu de travail :

Le Terrier des Galoupiaux – 87800 JANAILHAC

Envoyer CV + lettre de motivation (courrier postal ou électronique) à :
Association d’Animation et de Jeunesse du Pays de Nexon (A.A.J.P.N.)
Espace J.J. Rousseau –  87800 NEXON –pij.nexon@wanadoo.fr


UNION GYMNIQUE PANAZOL – 87350

OFFRE D’EMPLOI EN URGENCE
Entraîneur GYMNASTIQUE ARTISTIQUE

 

Organisme affilié FFGym : L’UNION GYMNIQUE PANAZOL

 

Région : NOUVELLE AQUITAINE

 

Club et structure :
L’ UGPanazol se situe à Panazol (87350) dans la banlieue de Limoges. L’association compte
350 licenciés qui évoluent dans une salle spécialisée de 800 m2 depuis septembre 2014.
Par le biais de sa politique de développement par la pratique pour le plus grand nombre, la
structure propose la pratique de la gymnastique non compétitive en École de Gym sur
programmes ACCESS GYM, programmes indispensables à l’acquisition des fondamentaux
gymniques permettant d’aboutir vers la gym de compétition. Le club propose aussi les
activités de la BABY GYM dès 18 mois (club labellisé BABY GYM depuis 2006) ainsi que
celles de la Gym Adulte.
Le club intervient aussi dans le cadre périscolaire dans les écoles ainsi que dans des actions
« sport adapté ».
En 2016, le club était classé au 43e rang national en GAF et au 214e rang en secteur GAM,
grâce aux efforts des 35 cadres techniques bénévoles. Concernant le secteur compétitif, nous
proposons la pratique de la gymnastique artistique jusqu’au niveau de la Division Nationale.

 

Poste :
Le club recherche, pour la rentrée de septembre 2017, un entraîneur homme ou femme pour
un contrat en CDI temps plein modulé.

 

Missions :
– Animer et coordonner l’équipe du staff technique bénévole.
– Mettre en place et conduire des séances d’entrainements dans les différents secteurs
compétitifs.
– Assurer l’accompagnement des enfants en compétition.
– Organiser des stages pendant les vacances.
– Gérer les tâches administratives en liaison avec l’activité gymnique.
– Représenter le club dans les réunions de travail au sein des instances locales.
– Participation à la vie associative (manifestations, galas, démonstrations, stages, projets…)

 

Profil :
Diplômes : BE ou DE JEPS ou BP JEPS. Expérience requise dans le monde de la
gymnastique (GAF et/ou GAM). Connaissances techniques, aisance relationnelle,
dynamisme, pédagogie, capacité d’adaptation. Travail en équipe avec les autres entraîneurs
bénévoles, avoir l’esprit associatif. Permis B exigé.

 

Salaire :
Poste proposé correspondant au groupe 4 des CCNS soit SMIC+25%.

 

Envoyer CV et lettre de motivation.
Contact : Didier HEBRAS / Président du club/- Email : hebras.didier@orange.fr
http://www.ugpanazol.fr/
http://www.facebook.com/ugpanazol

Mairie de Limoges

  • Description du poste : Direction d’un accueil de loisirs périscolaire accueillant en moyenne 300 enfants (remplacement pour congé paternité)
  • Type de Contrat :  CDD temps partiel (lundi, mardi, jeudi, vendredi 10h30-18h30)
  • Formation demandée : BPJEPS + unité complémentaire de direction d’ACM
    • Période : à partir de début mars, sur environ deux semaines (11 à 14 jours ouvrés, mercredis non compris)
  • Lieu : Accueil de loisirs périscolaire de Landouge (Limoges)
  • Rémunération : 79,36 € brut par jour
  • Contact : Patrice Messinguiral – Direction de la Jeunesse Mairie de Limoges / patrice_messinguiral@ville-limoges.fr 06 69 64 26 02

ESPACE HERMELINE | 87230 BUSSIERE-GALANT

Poste : OPERATEUR PARC ACROBATIQUE EN HAUTEUR pour la saison 2017
Employeur : ESPACE HERMELINE à Bussière Gallant (87)
Ouverture du Parc Aventure : du 15/04/2017 au 01/10/2017
Basse saison : du 15/04/17 au 30/06/17 et du 01/09/17 au 01/10/17, les week-ends, jours fériés,
ponts et vacances scolaires zone A de 14h à 19h
Haute saison : du 01/07/2017 au 31/08/2017, tous les jours de 10h à 19h
Description du poste :
– Gestion du parc (ouverture, fermeture, entretien, contrôle du matériel et des installations…)
– Accueil du public (Accueillir, Expliquer, Conseiller, Prévenir)
– Equipement des pratiquants (baudriers, mousquetons,…),
– Animation du parc (Faire les briefing, Evaluation des aptitudes des pratiquants)
– Veiller au respect des consignes de sécurité (surveillance des pratiquants),
– Aide à la progression des pratiquants
– Interventions et sauvetage en hauteur (formation spécifique validée par un BE d’escalade ou
cordiste)
Diplômes et profil :
Diplôme demandé : le CQP OPAH (Opérateur de Parc Acrobatique en Hauteur) et l’AFPS ou le
PSC1: possibilité de formation si ces diplômes ne sont pas acquis. Idéalement BAFA et
compétences en escalade (non obligatoire).
Expérience demandée : Expériences diverses en animation pour enfants et/ou adultes.
Débutants acceptés : formations CQP OPAH assurée. Candidats majeurs exclusivement.
Anglais apprécié.
Profils recherchés:
Sens de l’accueil et communication, diplomatie, être souriant et avenant, esprit d’observation,
bonne condition physique, sérieux et conscience professionnelle, esprit d’équipe. Sensibilité
environnementale.
Contrat:
CDD temps plein en Juillet et Août, et temps partiel en basse saison en fonction des besoins.
Rémunération: SMIC en vigueur
Candidature : Entretiens prévus jusqu’au 31 mars 2017 à l’Espace Hermeline
Merci d’adresser votre CV + lettre de motivation par e-mail à l’attention de :
ESPACE HERMELINE
Direction
Avenue du plan d’eau
87230 BUSSIERE-GALANT

Service Animation de la Ville de Limoges

Nous allons avoir besoin d’un directeur(trice) pour les vacances à venir de toute urgence pour faire face à une défection de dernière minute.

Le poste est à pourvoir pour la période du Du lundi 27 février au vendredi 3 mars
Ce poste se situe sur la ville de Limoges sur le site de l’école Léon Blum (ALSH)

Les Directeurs  intéressés sont invités à contacter par mail ou par téléphone la personne suivante:

Nicolas OXOBY (responsable ALSH):  06 04 52 41 13
mail: nicolas_oxoby@ville-limoges.fr


Service Animation de la Ville de Limoges

Le Service Animation de la Ville de Limoges recherche activement des Directeurs diplômés ou stagiaires BAFD ( ou diplômes équivalents) ainsi que des animateurs BAFA pour l’encadrement des séjours d’été 2017.

Voici les périodes concernées:

– Séjour à Meschers (7/13 ans) du 8 au 21 juillet
– Séjour à Vieux Boucau (7/13 ans) du 4 au 11 août
– Séjour à Guidel en Bretagne (7/13 ans) du 18 au 25 août

– Séjour Evasion à Florac en Lozère (14/17 ans) du 4 au 11 août
– Séjour Evasion à Bombannes en Gironde (14/17 ans) du 18 au 25 août

– Postes de Directeurs d’ALSH en juillet et en août
– Postes de directeurs de séjours avec hébergement en juillet et en août

Les Directeurs et animateurs intéressés sont invités à contacter par mail ou par téléphone les personnes suivantes:

Nicolas OXOBY (responsable ALSH):  06 04 52 41 13
mail: nicolas_oxoby@ville-limoges.fr

David MOUGEL (Responsable des séjours) : 05 55 45 61 26 ou 06 69 65 09 48
mail: david_mougel@ville-limoges.fr


EHPAD Pélisson Fontanier recherche assisant/ante d’animation | 23210 Bénévent l’Abbaye

Description du poste :

ASSISTANTE D’ANIMATION du lundi au vendredi et quelques week-end par an.

  • Contribue à la mise en œuvre du planning d’activités
  • Participe aux animations avec l’animatrice
  • Anime des ateliers selon un planning d’activités prédéfinies
  • Effectue des visites individuelles
  • Participe à l’observation et à la surveillance des troubles du comportement.
  • Participe à l’observation et au soutien psychologique du résident,

Réalise des transmissions écrites et orales :

  • Lors des changements d’équipe
  • Avec les infirmières et l’animatrice

Type de Contrat :  CDD 6 mois renouvelable en fonction de l’arrêt maladie sur lequel il s’accole

Formation demandée : BPJEPS,  Animateur gérontologique, aide soignant

Période : à partir du 1er mars

Lieu : EHPAD Pélisson Fontanier 12 av du Limousin 23210 Bénévent l’Abbaye

Rémunération :

Contact : Magali Défontaine pour prise d’information & Mme Le Directeur pour candidature

 

EHPAD Pelisson Fontanier
Tel : 05 55 62 60 35
Fax : 05 55 62 67 17

Magali DEFONTAINE
Animatrice socio-culturel
Tel : 05 55 62 04 29


ANIMATEURS/TRICES MERCREDI

Contrat : Saisonnier

Description du poste :

Animation auprès d’enfant de 8 à 10 ans au sein d’une équipe de 3 animateurs

Formation demandée : BAFA ou stagiaire

Nombre de poste : 1

Période : mercredis

Horaire : 13h-17h30

Lieu : VERNEUIL SUR VIENNE

Rémunération : 36€  + réunions rémunérées

Contact: alsh.verneuil@orange.fr ou un appel à la mairie de Verneuil


ANIMATEURS/TRICES ALSH ÉTÉ 2017

Contrat : Saisonnier

Description du poste :

  • Animateurs ado: du 10 juillet au 4 août
  • Animateurs de séjours:

– 11 au 13 juillet: 3-6 ans

– 17 au 21 juillet: 7-9 ans

– 24 au 28 juillet: Ados

– 23 au 25 août: 3-6 ans

  • Animateurs ALSH: du 10 juillet au 4 août ou du 7 août au 29 août

– 3-4 ans

– 5-6 ans

– 7-10 ans
Formation demandée : BAFA ou stagiaire

Nombre de poste : 15

Période : été 2017

Horaire : 9h25 par jour

Lieu : VERNEUIL SUR VIENNE

Rémunération : 54€ (journée) + réunions rémunérées + 10€ par nuitée pour les camps

Contact: alsh.verneuil@orange.fr ou un appel à la mairie de Verneuil


Animateur / Animatrice Accueil de Loisirs Sans Hébergement

Missions :

> Animation au sein d’un Accueil de Loisirs Sans Hébergement pour des enfants de 4 à 12 ans situé à Janailhac

Mercredis et Petites Vacances Scolaires 2016-2017

BAFA et/ou expérience dans l’animation
Rémunération :

46 euros / jour net

Lieu de travail :

Le Terrier des Galoupiaux – 87800 JANAILHAC

 

Envoyer CV + lettre de motivation (courrier postal ou électronique) à :
Association d’Animation et de Jeunesse du Pays de Nexon (A.A.J.P.N.)
Espace J.J. Rousseau –  87800 NEXON –pij.nexon@wanadoo.fr


ANIMATEURS [-TRICES] ACCUEIL DE LOISIRS SANS HÉBERGEMENT 3-11 ANS À POURVOIR À ROCHES PRÉMARIE (à 10 minutes de Poitiers) POUR LES VACANCES D’HIVER 2017

 

4 postes à pourvoir du lundi 20 février au vendredi 3 mars 2017

Horaires : du lundi au vendredi de 7h30 (ou 8h30) à 18h (ou 18h30) [pas d’hébergement possible]

Rémunération : 45,98€ brut/jour (congés payés inclus) + 1 journée prépa payée [prévue le samedi 11 février 2017] → Contrat d’Engagement Éducatif
Compétences : savoir animer des activités et du vivre ensemble, être capable d’assurer la sécurité des enfants, savoir travailler en équipe, faire le lien entre l’accueil de loisirs et les parents.
Le fil rouge de ces vacances est L’AMITIÉ, toutes celles et ceux qui ont la volonté que les enfants se construisent des souvenirs de vacances, qui sont disponibles et intéressés, merci d’envoyer par mail votre CV et lettre de motivation.

 

BAFA (ou équivalence : CAP petite enfance…)

PERMIS B souhaité

 

Flora Garron

directrice de l’accueil de loisirs 3-11 ans de

L’Arantelle

Le Clos des Roches

86340 Roches Prémarie

05.49.42.05.74

larantelle@wanadoo.fr

www.larantelle.fr


Recheche de directeur(trice) ALSH

35h/annualisé

Poste à pourvoir au 1/02/2017

L’ALSH de l’association Beaubreuil Vacances Loisirs est implanté sur le quartier de Beaubreuil. Il accueille des enfants de 3 à 14 ans. Agrément Jeunesse et Sports pour 80 enfants.

L’ALSH fonctionne à la journée ou la demi-journée pendant les vacances scolaires. Pendant la période scolaire, l’ALSH fonctionne les mercredis après-midi.

 

Missions :

Sous l’autorité de la Présidente de l’Association, vous serez en charge de construire et d’animer le projet pédagogique en lien avec le projet éducatif défini par les membres du bureau de l’association. Vous participez à la gestion, à l’organisation et au fonctionnement de l’ALSH extrascolaire et périscolaire. Vous coordonnez, mettrez en œuvre le programme d’activités et vous encadrez une équipe de 4 à 10 animateurs.

 

Activités principales :

  • Participer à la définition des orientations stratégiques de l’Accueil de Loisirs
  • Piloter et animer l’élaboration du projet pédagogique de la structure dans le respect du projet éducatif
  • Organiser et coordonner l’ensemble des actions menées au sein de l’équipement en veillant au respect des consignes de fonctionnement, d’hygiène et de sécurité
  • Définir le planning des sorties en lien avec le projet pédagogique du centre et les organiser
  • Veiller à la sécurité des enfants et des personnels encadrants
  • Contrôler la cohérence des projets d’activités de l’équipe et l’adéquation avec le projet pédagogique
  • Initier des projets permettant la valorisation des actions de l’accueil de Loisirs
  • Animer, construire et maintenir la dynamique de groupe dans la mise en œuvre du projet
  • Assurer la gestion administrative, humaine et pédagogique du personnel intervenant au sein de l’ALSH
  • Evaluer et former ses équipes
  • Assurer la gestion du matériel, des commandes, des demandes d’engagement et de régie
  • Tenir un état de présences des enfants accueillis et assurer le suivi administratif des inscriptions et des règlements (facturation)
  • Vous pourrez être amené à faire de l’animation auprès des enfants

Profil demandé :

-Expérience de deux années exigées sur un poste similaire

-Diplômes exigés : BPJEPS ou équivalence ou DUT

-Connaissance du logiciel AIGA exigée

-Permis B

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Type d’emploi : CDI                                        *

Salaire brut : 1815€/mois                             *

Groupe D, coef 300 de la CCNA                 *

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Recherche un(e) stagiaire BAFA

Le centre social du Rionet où je travaille recherche un(e) stagiaire BAFA pour compléter son équipe pour un séjour ski dans les Pyrénées du 13 au 17/02 ainsi qu’une animatrice AS si possible.

Public: 23 jeunes 12/16 ans.
Équipe: 2 animateurs pro et une animatrice occasionnelle.

Profil : être hyper à l’aise sur des skis
Départ en mini bus depuis Cazillac (46600) lundi matin et retour idem le vendredi soir.
Programme: Ski tous les jours, un après midi aux thermes et une demi journée temps libre.
Rémunération animatrice: 57€/jour, contrat CEE (soit 285€/semaine)
Rémunération stagiaire: 100€/séjour

Information complémentaire par téléphone au 06.23.21.27.25 (Céline).
Envoyer candidature par mail rionet46@gmail.com.


 


Animateur à dominante sportive

Le CAVL Agora Bourganeuf, association lois 1901,
centre social, acteur du développement local
Recrute
Animateur à dominante sportive
Missions :

  • Animer des séances de sports en milieu scolaire et auprès d’associations locales
  • Animer pratiques sportives dans le cadre des ateliers périscolaires
  • Participer au développement du secteur jeune : proposition d’animations, mini camps sport…

Profil :

  • BPJEPS activités physiques et sportives ou BAFA avec expériences significative
  • Autonome et rigoureux
  • Innovant et organisé avec le sens du travail en équipe
  • Permis B

CDD 3 ans, Emploi Avenir Convention collective des acteurs du lien social et familial,

Poste à pourvoir le 10 Février 2017,

Lieu de Travail : Bourganeuf 23400

 

Envoyer CV & Lettre de Motivation avant le 16 Janvier 2017 Par courriel : p.llamas@cavl-agora.asso.fr

Par courrier : Mme la Présidente, CAVL Agora 2 Avenue du Docteur Butaud 23400 Bourganeuf

Renseignements : 05 55 64 24 33

 


Animateur socioculturel / Animatrice socioculturelle

Description de l’offre:

Dans notre centre socioculturel et familial intervenant sur 5 communes rurales en proximité de Narbonne, sous l’autorité directe du directeur et en lien avec l’équipe, vous serez amené(e) à : accompagner, préparer et animer des manifestations et diverses activités et ateliers menés par le centre, ce dans un cadre de développement du lien social et selon les valeurs des centres sociaux; concevoir et piloter des projets d’animations diverses selon les besoins locaux; développer l’offre d’animation locale du Centre pour créer du lien social; apporter un soutien administratif à l’équipe (secrétariat, communication et multimédia).
Vos points forts: capacité à animer un groupe, sens du relationnel, capacités liées au multimédia et à internet.
Capacité à travailler en équipe – Sens pédagogique – Capacité à s’organiser, à être autonome.Forte capacité à s’adapter et à être réactif et créatif. Rigueur, organisation, force d’initiative et d’innovation, créativité.

Consulter les spécificités demandées

Entreprise :

MAIRIE CTRE SOCIOCULTUREL FAMILIAL
Travail le soir, le samedi et le dimanche ponctuellement selon ateliers.
Durée du contrat négociable selon compétences.
Adresser CV et lettre de motivation

Site recruteur : http://www.cs-les-passerelles.fr/

Lieu de travail : 11 – ST MARCEL SUR AUDE

Type de contrat : Contrat à durée déterminée – 3 Mois
Nature d’offre : Contrat travail
Expérience : Expérience exigée de 6 Mois
Formation :

  • Niveau : Bac ou équivalent Souhaité
    Domaine : Animation socioculturelle
    Diplôme demandé : BPJEPS (animation, LTP…)
  • Niveau : BEPC ou 3ème achevée Souhaité
    Domaine : Pas de domaine
    Diplôme demandé : BAFA

Langue(s) : *

Permis : B – Véhicule léger Exigé

Connaissances bureautiques : Tableur : Utilisation normale

Traitement de texte : Utilisation normale

Qualification : Employé qualifié

Salaire indicatif : Horaire de 9.67 Euros

Complément(s) de salaire : *
Durée hebdomadaire de travail : 28H Horaires normaux
Déplacements : *

Taille de l’établissement : 6 à 9 salariés
Secteur d’activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Candidature(s) en cours : *

Contact :

Veuillez adresser votre CV et une lettre de motivation, en précisant le numéro de l’offre à :

  • MAIRIE CTRE SOCIOCULTUREL FAMILIAL – M. DEFROCOURT ARNAUD
  • Courriel : lespasserelles@cs-les-passerelles.fr
  • et lettre de motivation

Informations complémentaires :

https://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/047BGGQ/A_Animateur_REGION-REGION-REGION_72-74-54___P__________INDIFFERENT_______________________

Numéro de l’offre 048DCJC


APPEL A CANDIDATURE | Chef de service du service « formation » à la Ligue de l’enseignement, FOL37

Contexte : Pour pourvoir au remplacement de l’actuel salarié attaché à ce poste, la Ligue de l’enseignement Indre et Loire ouvre un recrutement sur la base de la fiche de poste ci-dessous. Dans la continuité des dernières réformes éducatives (réforme des rythmes scolaires, refondation de l’école), les collectivités locales s’investissent dans les temps éducatifs, en complémentarité des temps scolaires. Face à l’important effort de structuration de l’offre éducative sur les territoires, face à la mobilisation massive des associations socioéducatives, de nombreux besoins de formation sont exprimés en faveur de politique éducative et de jeunesse de qualité.

Echéances : – Poste à pourvoir pour le 15 janvier 2017 – Retour des candidatures pour le 16 décembre 2016 – Entretiens dans la semaine du 19 au 23 décembre 2016

Pour plus d’informations : Recrutement.pdf

 


Association Le Battement d’ailes | Recrutement coordinateur/(trice) administratif

Bonjour,
Nous recherchons notre nouveau/nouvelle coordinateur/rice administratif pour mars 2017.
Vous trouvez ci-joint la fiche de poste.
Candidature jusqu’au 15 décembre 2016.
Cordialement
____________________________________
Le Battement d’ailes
-association loi 1901-
Lauconie, 19150 Cornil
05.55.26.49.98
www.lebattementdailes.org

Suivez nous sur facebook : https://www.facebook.com/lebattementdailes/

 


PROFESSEUR(E) DE DANSE – CONDAT SUR VIENNE

L’Amicale Laïque de Condat/Vienne recherche d’un(e) professeur(e) de danse titulaire d’un diplôme d’état de professeur de danses pour dispenser des cours de Modern’Jazz, ainsi qu’un diplôme d’instructeur (trice) de zumba kids.

Voici les créneaux de cours proposés actuellement :

–   Jeudi : 1h45 (Modern’Jazz : 1 cours de 1h + 1 cours de 45’ )
–   Vendredi : 1h45 (Modern’Jazz : 1 cours de 1h + zumba : 1 cours de 45’)
–   Samedi : 2h (Modern’Jazz : 2h cours de 1h)

Soit un total d’heures dispensées de 5h30 par semaine.
Contact : Chantal GUYONNAUD

AL CONDAT
19 rue Jules Ferry
87920 CONDAT/VIENNE
Tél : 05.55.06.13.29
E-mail : alcondat87@orange.fr
Site : www.alcondat.fr
Horaires ouverture secrétariat :
Lundi  : 10h – 12h30  et 14h – 18h
Mardi : 10h – 12h30
Mercredi : 10h – 12h30
Jeudi : 10h – 12h30 et 14h – 18h
Vendredi : 10h – 12h et 14h – 18h


DIRECTEUR/TRICE D’ASSOCIATION VARLIN PONT NEUF – LIMOGES 87

 

Description de l’offre:
Sous l’autorité du Conseil d’administration, est responsable de la mise en œuvre des orientations politiques et stratégiques de l’association en référence aux valeurs de l’éducation populaire et plus spécifiquement celles de la Charte de l’UNHAJ.
Animer la vie associative et assister le C.A. dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets associatif et d’établissement.
Dirige et anime l’équipe de collaborateurs des différents pôles : hébergement, restauration, insertion. Garant de la qualité de l’accueil et des prestations proposées aux jeunes et du taux d’occupation optimal de la résidence et garant du bon fonctionnement et développement des dispositifs existant dans le domaine de l’insertion : ACCES, MOB’JOB, ECOLE DE PROJET. Assumer la gestion globale de l’association : gestion budgétaire, financière, administrative et RH. Participer et co-construire une Politique Jeunesse et Habitat Jeunes avec les acteurs du territoire. Rôle de représentation avec les élus et partenaires.

Entreprise: Association VARLIN PONT NEUF
Association gérant 1 résidence de 70 logements et un Pôle insertion avec une équipe de 22 salariés
expérience et/ou formation demandées : Le(a) candidat(e) doit être titulaire d’un diplôme de niveau I à II : CAFDES – CAFERUIS – Master 2 (développement social ) validant les compétences pour la conduite du projet socio-éducatif d’une résidence Habitat Jeunes et son inscription territoriale. Gestion, conduite de projets habitat, jeunesse, insertion. Aptitudes en communication et relations sociales

Lieu de travail : 87 – LIMOGES 87
Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
Nature d’offre : Contrat travail
Expérience : Expérience exigée de 3 An(s) – sur poste similaire en associatif
Formation: Niveau : Bac+5 et plus ou équivalent Exigé
Domaine : Pas de domaine
Diplôme demandé : master 2 dev social -CAFDES-CAFERUIS

Langue(s): *

Permis: *

Connaissances bureautiques: *

Qualification : Cadre
Salaire indicatif : Emploi repère 20 sur 13 mois
Complément(s) de salaire : Emploi repère 20 sur 13 mois
Durée hebdomadaire de travail: 39H Horaires normaux
Déplacements : *

Taille de l’établissement : 10 à 19 salariés
Secteur d’activité : Autres hébergements
Candidature(s) en cours : 2

Contact:

Veuillez adresser par mail, votre CV et une lettre de motivation en précisant le numéro de l’offre à :

  • Association VARLIN PONT NEUF – M. LE PRESIDENT
  • Courriel : president@varlinpontneuf.fr

Informations complémentaires: Pôle Emploie.Fr
Numéro de l’offre : 047BLBT


Animateur / Animatrice d’activités périscolaires – TARNOS

Description de l’offre:
1 CDI Temps Plein 35H modulés, Modulation de type B.
Convention Collective de l’Animation, Coeff 280.
1 Animateur/trice Référent d’Ecole.
Temps Péri et Extrascolaire.
Public 3/11 ans.
Expérience similaire souhaitée, BPJEPS obligatoire.

Lieu de travail : 40 – TARNOS

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
Nature d’offre : Contrat travail
Expérience : Débutant accepté
Formation: Niveau : Bac+2 ou équivalent Exigé
Domaine : Pas de domaine

Langue(s) : *

Permis : *

Connaissances bureautiques : *

Qualification : Employé qualifié
Salaire indicatif : Mensuel de 1680.00 Euros sur 12 mois

Complément(s) de salaire : *
Durée hebdomadaire de travail : 35H Horaires normaux
Déplacements : *

Taille de l’établissement : 20 à 49 salariés
Secteur d’activité : Autres activités récréatives et de loisirs
Candidature(s) en cours : *

Contact:

  • ASS POUR CENTRE LOISIRS ELEMENT TARNOS – Mme Pauline RAVENNE
  • Courriel : pravenne.aclt@hotmail.com

Informations complémentaires:

https://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/047BJVF/A_Animateur_REGION-REGION-REGION_72-74-54___P__________INDIFFERENT_______________________
Numéro de l’offre : 047BJVF


Animateur / Animatrice d’accueil collectif de mineurs (ACM) – Sainte Eulalie en Born

Description de l’offre:

La commune de Sainte Eulalie en Born recrute un animateur afin d’assurer des ateliers TAP (temps d’activités périscolaires), l’ALSH, l’accueil périscolaire ainsi que des travaux administratifs.
Le BAFA au minimum est exigé.

Entreprise : MAIRIE

Lieu de travail : 40 – STE EULALIE EN BORN

Type de contrat : Contrat à durée déterminée – 6 Mois
Nature d’offre : CUI – CAE
Expérience : Débutant accepté
Formation : *

Langue(s) : *

Permis : *

Connaissances bureautiques : *

Qualification : Employé non qualifié
Salaire indicatif : Mensuel de 838.10 Euros à 840.00 Euros sur 12 mois

Complément(s) de salaire : *
Durée hebdomadaire de travail : 20H Horaires normaux
Déplacements : *

Taille de l’établissement : 10 à 19 salariés
Secteur d’activité : Administration publique générale
Candidature(s) en cours : *

Contact :

Veuillez adresser votre CV et une lettre de motivation, en précisant le numéro de l’offre à :

  • MAIRIE – M. Bernard COMET
  • 81 RUE RUE DU LAVOIR
  • 40200 STE EULALIE EN BORN

Informations complémentaires :

https://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/047BGGQ/A_Animateur_REGION-REGION-REGION_72-74-54___P__________INDIFFERENT_______________________
Numéro de l’offre 047BGGQ


Mairie de Panazol – JEUNE VOLONTAIRE

Contexte:

  • La Ville de   Panazol s’est engagée depuis 2011 dans une démarche de coopération décentralisée pour l’aide au développement de la Commune de Diofior au Sénégal. Une Antenne de la Coopération a été installée sur place en 2013 afin d’animer et coordonner les programmes d’actions avec le concours de jeunes volontaires français et sénégalais.
    Dans le cadre de l’appel à projet Jeunesse II « mobilité des jeunes » lancé par le Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International, la Ville de Panazol et la Ville de Diofior envisagent un échange de deux  jeunes volontaires. Cette démarche s’inscrit dans un projet de réciprocité engagée par la Région Nouvelle Aquitaine, avec l’appui de l’association Cool’eurs du Monde (Projet Sésame).
    Ainsi, la Ville de Panazol lance un appel à candidature pour l’accompagnement d’un jeune Volontaire à Diofior au Sénégal, en vue de participer à cette dynamique citoyenne internationale.

Objectif:

  •  Renforcer la citoyenneté locale,  mondiale, l’inter culturalité, la mixité et acquérir des compétences et des connaissances. : le volontaire est dans une démarche d’ouverture au monde et d’éducation à la citoyenneté internationale

Missions:

  • La mission du volontaire portera sur l’animation du Conseil Municipal des Enfants à Diofior, composé de cinquante membres répartis par commissions thématiques. Dans un objectif d’Education à la citoyenneté et à la solidarité internationale, les missions visent à renforcer le pôle des animateurs du Conseil Municipal des Enfants par:

– Un appui aux animations sur la démocratie, la responsabilisation, la socialisation, la citoyenneté…

– Une aide au fonctionnement des commissions thématiques et à la tenue des assemblées avec le Conseil Municipal des adultes et à l’établissement d’un règlement intérieur

– La découverte interculturelle : la découverte du pays d’accueil, de la culture fait partie intégrante du volontariat.

Profil du Candidat:

  • Etre âgé (e) de 18 ans au moins et 25 ans (né au plus tard en janvier 1991)
  • Etre titulaire du Baccalauréat au minimum.
  • Compétences : avoir des techniques en animation de groupes (auprès d’enfants, de jeunes…).
  • Etre autonome

Modalités Pratiques:

  • Durée de la mission : six (6) mois.
  • La prise en charge sera assurée par le projet (billets d’avion, hébergement, déplacements locaux et indemnité).
  • Déroulement  de la mission : décembre 2016 (intégration et préparation à Cool’eurs du Monde) – début de la mission à Diofior (janvier 2016 à mai 2017)

Informations complémentaires:
Pour postuler, un curriculum Vitae et une lettre de motivation sont à adresser : à communication@cooleursdumonde.org, avant le 28 octobre 2016


Service Civique Musée de la tapisserie d’Aubusson

Description:
  • La mission consistera à préparer la mise en accessibilité au public des fonds de l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs qui sont rendus consultables depuis l’ouverture de la Cité de la tapisserie. Une mission a été confiée à un prestataire spécialisé pour constituer la stratégie de fusion de ces centres de documentation. La mission du volontaire du service civique répondra aux trois objectifs suivants : -préparer la remise en communication des fonds pour le public (catalogue, cotation), – diffusion du nouveau classement des fonds sur les nouveaux moyens de communication et réseaux sociaux dans l’optique d’une accessibilité pour tous, en lien avec la Chargée de communication-Webmaster éditorial de la Cité (logiciel utilisé pour le catalogue « Orphée »), – valorisation des fonds destinés aux jeunes publics en collaboration avec la Chargée de médiation du patrimoine responsable du Service éducatif de la Cité
Profil recherché:
  • Minimum Niveau BAC, une première expérience en recherche, documentation, archives ou conservation des documents, métiers du livre, est souhaitée
Durée:
  • 8 mois à compter du 1er janvier 2017
Pour plus d’informations:
  • Bruno YTHIER, Conservateur Christophe JAMOT, Chargé de mission Syndicat Mixte de la Cité internationale de la tapisserie et de l’art tissé Rue des arts BP 89 23200 AUBUSSON
    Tél: 05.55.66.66.66 – Courriel : contact@cite-tapisserie.fr – www.cite-tapisserie.fr
Offres d’emploi de la Cité de la tapisserie d’Aubusson : http://www.cite-tapisserie.fr/fr/node/592/
Détails du service civique : Offre-service-civique-fonds-documentaire.pdf

ANIMATEURS [-TRICES] ACCUEIL DE LOISIRS SANS HÉBERGEMENT 3-11 ANS À POURVOIR

À ROCHES PRÉMARIE (à 10 minutes de Poitiers) POUR LES VACANCES D’AUTOMNE 2016

3 postes à pourvoir du jeudi 20 octobre au mercredi 2 novembre 2016

Horaires : du lundi au vendredi de 7h30 (ou 8h30) à 18h (ou 18h30) [pas d’hébergement possible]
Rémunération : 45,98€ brut/jour (congés payés inclus) + 1 journée prépa payée [prévue le samedi 8 octobre 2016] → Contrat d’Engagement Éducatif

Compétences : savoir animer des activités et du vivre ensemble, être capable d’assurer la sécurité des enfants, savoir travailler en équipe, faire le lien entre l’accueil de loisirs et les parents.

Le fil rouge de ces vacances est LES ANIMAUX, toutes celles et ceux qui ont la volonté que les enfants se construisent des souvenirs de vacances, qui sont disponibles et intéressés, merci d’envoyer par mail votre CV et lettre de motivation.

BAFA (ou équivalence)

PERMIS B souhaité

 

Flora Garron

directrice de l’accueil de loisirs 3-11 ans de

L’Arantelle

Le Clos des Roches

86340 Roches Prémarie

05.49.42.05.74

larantelle@wanadoo.fr

www.larantelle.fr


VILLE DE LIMOGES

 Responsable Jeunesse : Stéphanie BARIANT
05.55.45.61.25
TRES URGENT RECHERCHE ANIMATEURS/TRICES : 6 personnes
Secteur  BEAUBREUIL :
Ecole maternelle Gérard Philippe
CDD sept 2016-juil 2017
Horaires 11h30-13h45 et 16-17
Expérience : si possible CAP petite enfance, mais possible sans expérience
Ecole primaire Jean Montalat
CDD sept 2016-juil 2017
Horaires 11h30-13h45 et 16-18h15 plus mercredis et vacances scolaires.
Expérience : BAFA, BP JEPS, BAFD etc…..

L’association Cadet Roussel

“L’association Cadet Roussel à Faux-la-Montagne recrute un animateur à temps plein en contrat d’avenir.
L’association assure des animations-jeux sur l’ensemble du territoire limousin (grands jeux en bois, jeux d’adresse, jeux de société), et elle ouvrira en 2017 une Maison des jeunes et des jeux, futur lieu de convivialité et de partage intergénérationnel (notamment autour du jeu) au coeur de Faux-la-Montagne

Après avoir vérifié auprès de la Mission locale  votre éligibilité à ce type de contrat, vous pouvez nous contacter pour recevoir la fiche de poste et pour tout renseignement au 06.95.53.16.84 ou sur cadet.roussel23@gmail.com

Association Cadet Roussel

Le Bourg

23340 Faux-la-Montagne

06.95.53.16.84

cadet.roussel23@gmail.com


Animateur / Animatrice d’activités culturelles et de détente(H/F)

Description de l’offre:

Nous recherchons donc un intervenant titulaire du BAFA afin d’intervenir dans les écoles lors de Temps d’Activité Périscolaire.
Votre mission sera d’animer plusieurs cours d’initiation aux arts du cirque par semaine.
Le poste sera à pourvoir le 15 Septembre 2016 et se terminera la première semaine de Juillet de l’année scolaire 2017.
Vous devez être autonome en terme de transport car vous interviendrez aussi sur la périphérie de Limoges.

Lieu de travail : 87 – LIMOGES
Type de contrat : Contrat à durée déterminée – 10 Mois
Nature d’offre : Contrat travail
Expérience : Débutant accepté
Formation : Niveau : CAP, BEP ou équivalent Exigé
Domaine : Pas de domaine
Langue(s) : N/A
Permis : B – Véhicule léger Exigé
Connaissances bureautiques : N/A
Qualification : Employé qualifié
Salaire indicatif : Horaire de 9.67 Euros à 9.68 Euros sur 12 mois
Complément(s) de salaire : N/A
Durée hebdomadaire de travail: 4H Horaires normaux
Déplacements : N/A

Taille de l’établissement : 1 ou 2 salariés
Secteur d’activité : Arts du spectacle vivant
Candidature(s) en cours : N/A

Contact :

CORTEX CIRCUS
Cortex Circus est une association pluridisciplinaire créée en 2006 basée à Limoges, dont ses principales valeurs sont l’éducation populaire et la vulgarisation de la science à travers l’art.
Notre association, intervient aussi bien auprès des écoles que des centres de loisirs.

Contactez Aurelia JUSSAN au 07.83.89.71.63 ou sur cortexcircus@gmail.com

Site recruteur : http://www.cortexcircus.com/collectif

Informations complémentaires: https://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/044FKWW/A_Animateur_DEPARTEMENT_87___P__________INDIFFERENT_______________________
Numéro de l’offre : 044FKWW


Animateur / Animatrice d’accueil de loisirs (centre aéré)

Description de l’offre:
Au sein d’un ALSH, sous l’autorité de la directrice, vous serez chargé d’encadrer et d’animer les temps d’activités auprès d’enfants âgés de 3 à 11 ans les mercredis après-midi et les vacances scolaires.
Vos missions seront d’assurer la sécurité physique et morale des enfants, de mettre en place des projets d’animations et des activités adaptées au public en relation avec le thème.
Il est nécessaire d’avoir une bonne capacité d’adaptation, d’écoute et de travail en équipe. Le dynamisme et la réactivité sont de rigueur. Force de proposition pour l’organisation des activités proposées aux enfants.

Lieu de travail : 87 – VERNEUIL-SUR-VIENNE
Type de contrat : Contrat à durée déterminée – 12 Mois
Nature d’offre : Contrat travail
Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
Formation : N/A
Langue(s) : N/A
Permis : N/A
Connaissances bureautiques : N/A
Qualification : Employé qualifié
Salaire indicatif : N/A
Complément(s) de salaire : forfait
Durée hebdomadaire de travail : 5H Horaires variables
Déplacements : N/A

Taille de l’établissement : 50 à 99 salariés
Secteur d’activité : Administration publique générale
Candidature(s) en cours : 2

Contact:
MAIRIE – Mme Lucie Magliulo
Courriel : alsh.verneuil@orange.fr

Informations complémentaires:
https://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/044HTYZ/A_Animateur_DEPARTEMENT_87___P__________INDIFFERENT_______________________
Numéro de l’offre 044HTYZ


BEAUBFM RECRUTE !

Animer une émission et aller interviewer des gens qui se bougent, ça te dit ? Tu n’étais (presque) pas né lorsqu’un pylône FM s’est posé à Beaubreuil en 1987 ? La radio BeaubFM lance deux appels à candidatures pour son antenne !

Tu n’as pas peur de venir poser ta voix et d’être écouté sur les ondes jusqu’en Finlande et sur les Internets partout dans le monde (si si) ?
L’idée d’aller interviewer des gens qui se bougent, ça t’emballe ?
T’as envie de faire découvrir des initiatives artistiques, culturelles, sociales, environnementales, sportives et voire plus si affinités ?
T’as envie de passer du bon son, bien loin des musiques que les médias de masse nous infligent ?
Le travail dans une équipe au top du top, te sur-motive ?
T’as pas peur d’affronter les blagues du directeur…

… Alors postule ! Pour cela, deux conditions :

Date de fin de candidature : 5 septembre

Pour plus d’information, consultez ce lien : http://www.beaubfm.org/a-la-une/article/beaubfm-recrute


ADEF RESIDENCES VACANCES

·         En Corrèze un animateur du 29 Juillet AU 3O AoûtNous recherchons pour le mois d’août :

·         En Charente un animateur du 29 juillet au 20 août

·         Pays basque un animateur du 30 juillet au 6 aout

·         Massif central deux animateurs du 13 au 20 aout

·         Catalogne deux animateurs du 20 au 3 septembre

·         En Charente deux animateurs du 20 au 3 septembre

·         Nature méditerranéen deux animateurs du 6 au 14 août

Information sur le profil souhaité : https://www.dropbox.com/s/8yxntrlbx0rktr4/Animateur%20sarran%20V2.docx?dl=0

Madame L.FACHE

Chef de Service Educatif

La Maison du Douglas

Maison d’Accueil Spécialisée, Le Bourg

19430 Mercoeur

05 55 91 48 48

cds.mercoeur@adefresidences.com


La Ville de Saint-Vaury

Recrute par voie statutaire ou contractuelle un(e) responsable du service enfance – jeunesse
Poste à pourvoir au 1er octobre 2016

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Résidence habitat jeunes VARLIN PONT-NEUF

La résidence habitat jeunes Varlin Pont-Neuf (Limoges) est actuellement à la “recherche” d’un animateur pour sa structure .

Le profil recherché est le suivant : DUT carrières sociales ou BPJEPS ou DEJEPS.

Le recrutement démarre par un CDD en juillet 2016 avec perspective de CDI (si la personne convient)

Offre sur le site de pôle emploi et de l’UNHAJ


 CAP’ VACANCES

RECHERCHE UN ANIMATEUR DECOUVERTE H/F
POUR SON VILLAGE VACANCES SITUE A LA PLAGNE MONTALBERT (73)
DU 27/06/2016 AU 04/09/2016

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 Centre social ALCHIMIS

L’association recrute pour le 1er septembre 2016

Directeur ou directrice du centre social

L’association ALCHIMIS est située 13, rue Jules Ladoumègue à Limoges dans le quartier du Val de l’Aurence , zone urbaine sensible de 11000 habitants.

Deux centres sociaux desservent le quartier, ALCHIMIS au nord et le CHAPEAU MAGIQUE au sud dans un tissu partenarial important.

Le centre social anime:

  • des accueils de loisirs (3 à 15 ans)

  • Des ateliers d’accompagnement à la scolarité 
  • Un programme d’insertion pour jeunes déscolarisés appelé “ateliers citoyens”

  • Un secteur animations collectives avec notamment des manifestations ponctuelles festives.

En 2016 l’association entame la démarche de renouvellement de son projet social.

 

Fonction: Directeur ou directrice du centre social

Cadre d’emploi: convention collective de l’animation CNEA : CDI cadre.

Missions générales:

  • Gérer le centre social agréé CAF dans les divers domaines de compétences: enfance, jeunesse, ateliers citoyens, secteur famille.

  • Accompagner et soutenir la vie associative en lien avec le conseil d’administration

  • Mettre en discussion avec les habitants du secteur et les partenaires, le projet social.

  • Écrire, en collaboration avec l’équipe salariée, le projet social.

  • Mettre en œuvre le projet social dans une dynamique territoriale.

  • Manager une équipe de 6 personnes et d’une quinzaine de vacataires autour du projet social.

  • Assurer la gestion des ressources humaines sous l’autorité de la présidente de l’association

  • Piloter la gestion administrative et financière de l’équipement.

  • Rechercher des financements, élaborer et suivre les dossiers de subventions.

Profil:

  • Niveau II : DESJEPS, CAFERUIS, Maîtrise ou Master dans le domaine des carrières sociales , de l’animation sociale, du développement local et de l’ingénierie sociale.

  • Expérience exigée en gestion d’équipement socio-culturel et social.

  • Connaissance du public accueilli dans un quartier prioritaire “politique de la ville”.
  • Connaissance des enjeux de laïcité, de citoyenneté, d’éducation populaire et de participation des habitants,

  • Connaissance et expérience de l’animation enfance

  • Connaissance du fonctionnement des associations et collectivités locales.

  • Maîtrise de la démarche participative et de la conduite de projet.

  • Capacité de travailler en équipe.

  • Capacité de négociation, d’initiatives et de communication écrite et orale.

  • Maîtrise des techniques comptables et financières

  • Capacité d’analyse, de synthèse et maîtrise de l’outil informatique

  • Sens de l’écoute, autonomie, dynamisme, disponibilité et rigueur.

Les candidatures (lettre de motivation et CV ) devront parvenir au centre social ALCHIMIS au plus tard le 30 juin 2016

Par courrier: centre social ALCHIMIS

13 rue Jules Ladoumègue

87100 LIMOGES

Par mail : alchimisrecrutement@gmail.com