BAFA en ligne

INSCRIPTION

Pour participer à la formation générale BAFA, vous devez vous inscrire au préalable sur www.bafa-bafd.gouv.fr
Un numéro vous sera délivré, à communiquer dans toutes vos correspondances.

Age minimum : 17 ans au premier jour du stage de formation générale.

En ligne

Je m’inscris en ligne et je paie ma formation directement 

(paiement en ligne)

Par voie postale

Je télécharge le bulletin d’inscription

et j’envoie mon dossier par la poste.

Moyens de paiement :

Espèces

Chèques (6x sans frais maxi)

Chèques vacances

Déroulement de la formation

Le BAFA en Nouvelle-Aquitaine, permet d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs (plus généralement appelés accueils de loisirs et séjours de vacances).

Cycle de formation en 3 étapes sur une durée de 30 mois maximum, avec obligation de respecter l’ordre des stages :

  • une session de formation générale (8 jours)
  • un stage pratique (effectué 18 mois au plus tard après le stage de formation générale) en accueils collectifs de mineurs, agréé par Jeunesse et Sports. Ce stage doit avoir une durée minimum de 14 jours en 1 ou 2 expériences (séjours et/ou ALSH)
  • une session d’approfondissement (6 jours) ou de qualification (8 jours minimum).

Conditions générales d’inscription BAFA

Avoir 17 ans révolus au premier jour du stage

Inscription : votre demande est enregistrée dès réception du dossier d’inscription dûment rempli, du versement du montant du stage ou de la mise en place d’un échéancier, de l’attestation de prise en charge financière si le montant du stage est réglé par un organisme de l’ensemble des pièces à joindre au dossier d’inscription.

Prix et prestations : les différents tarifs comprennent les frais pédagogiques et d’encadrement. Les frais de transports restent à la charge des étudiant(e)s.

Désistement : en cas d’annulation de votre part, il sera retenu 60 € de frais de dossier. Moins de 8 jours avant le début du stage, il sera retenu 50% du prix du stage. En cas d’abandon en cours de stage, aucun remboursement ne pourra être envisagé.

Suppression d’une session : en cas d’annulation d’un stage (insuffisance d’effectifs par exemple), nous vous communiquerons une solution de remplacement dans la mesure du possible, ou nous vous rembourserons le montant du stage, sans autres indemnités.

Convocation : un courrier ou courriel précisant le lieu, les heures de début et de fin de stage, vous sera adressé une huitaine de jours avant le stage.

Assurance : le CAC a souscrit un contrat d’assurance garantissant sa responsabilité civile si celle-ci se trouve engagée vis-à-vis des étudiant(e)s. Attention : ce contrat ne prévoit pas de garantie « individuel accident ». Nous vous conseillons d’en contracter une à titre personnel. Notre assurance ne couvre ni les vols ni les dégradations pour les objets personnels. Nous vous recommandons de ne pas apporter d’objets de valeur lors de votre session.

NB : Les stagiaires et/ou futurs stagiaires sont informés qu’il existe un régime d’incapacité pénale d’exercer en ACM à travers l’article L. 133-6 du code de l’action sociale et des familles qu’ils peuvent consulter en ligne et qui concerne les mesures administratives d’interdiction ou de suspension d’exercer auprès des mineurs prononcées par le Préfet. 

N’hésitez-pas à nous contacter pour tous renseignements :
05.55.06.06.20 – formation@cac-panazol.com

information complémentaire

Nous avons choisi HelloAsso comme partenaire pour nos inscriptions en ligne

Vous avez 17 ans ? Votre enfant souhaite s’inscrire ? Vous devez télécharger l’autorisation parentale ci-dessous