CCDACM

CCDACM – Certificat Complémentaire
« Direction d’un Accueil Collectif de Mineurs »

Niveau IV – Niveau Bac

EMPLOIS VISÉS

Directeurs d’accueils collectifs de mineurs (accueil de loisirs, centres aérés, centre de vacances, colonies de vacances…) dans des structures publiques ou privées.

EXIGENCES PREALABLES À L’ENTRÉE EN FORMATION

  • Etre âgé(e) de 18 ans au premier jour de la formation
  • Etre titulaire de l’une des attestations de formation relative au secourisme suivante : PSC1 ou AFPS ou PSE 1 (en cours de validité) ou PSE 2 (en cours de validité) ou AFGSU de niveau 1 ou de niveau 2 (en cours de validité) ou SST (en cours de validité).
  • Etre admis en formation ou être titulaire d’une spécialité ou d’une mention du brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, du diplôme d’Etat de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport et du diplôme d’Etat supérieur de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport.
  • Etre capable de justifier d’une expérience d’animation de mineurs, dont une au moins en accueil collectif de mineurs, d’une durée totale de vingt-huit jours dans les cinq ans qui précèdent l’entrée en formation, au moyen d’une attestation délivrée par la ou les structures d’accueil.

COÛT DE LA FORMATION

750 € (7,14 € /heure)

4 Fev. 2019 / 20 Déc. 2019
PANAZOL (ville de l’agglomération de LIMOGES)

3 Fev. 2020 / 18 Déc. 2020
PANAZOL (ville de l’agglomération de LIMOGES)

 

*Veuillez nous contacter pour plus d’informations*